Brussels Exclusive Labels
FR NL EN
Qui sommes nous ? Histoire Contact facebook Login Membres
Bienvenue
Pour rejoindre l’élite prisée du Brussels Exclusive Labels, une seule solution :
Faire preuve d’un savoir-faire inégalé, d’un esprit d’entreprise pointu et d'un respect des valeurs traditionnelles.
Cinq nouvelles enseignes font leur entrée.
Décryptage de BEL maisons…
1
1. L'unisson d'un duo créatif !
Connaissez-vous ce duo franco-belge hors du commun ? Bien que de personnalité assez discrète, les deux architectes d’intérieur nous étonnent de créativité à travers leurs nombreuses réalisations. Leur force ? Un travail à l’unisson, dans le respect de l’un et de l’autre. Lui se distingue par sa vision de l’espace et des volumes. Elle surprend par son souci du détail et de la justesse. À deux, Hélène et Olivier Lempereur ont une véritable signature alliant esthétique et harmonie. Exemple avec leur tout premier meuble dessiné et édité : le vide-poche. Cette « marque de fabrique » représente très bien leur conception de la décoration d’intérieur : un subtil équilibre entre esthétique et utilité moderne. Si vous êtes curieux de leur travail, le couple a récemment sorti un magnifique recueil de 424 pages sur leur travail. Un livre à se procurer via leur site web et à exposer sur votre table basse, sans aucun doute !
>> 1429 Chaussée de Waterloo, 1180 Bruxelles.
+ (32) 2 375 13 50. www.olivierlempereur.be
2
2. De quoi épater la galerie !
Une maison de renommée et une vitrine de référence, portée par sa vocation de toujours présenter le best of the best des collections de mobilier contemporain avant tout le monde... depuis 1966 ! En 2012, « petit » déménagement vers la Galerie du Roi où l’enseigne occupe désormais un espace de choix. Plus de place, plus de vitrines et une meilleure visibilité encore pour des collections internationales, toujours rares, en vedette. Classicon, Castellani & Smith, Kristalia, Mobimex, E15, Louis Poulsen, Flou, Vitra, les tapis de papier Woodnotes en exclusivité, les japonais Ritzwell,... sont autant de références du sérieux et du raffinement d’une enseigne de haut vol. Tendance, prestigieuse et élégante, Ligne, qui en incarne à la perfection le standing et l’excellence, rejoint le Brussels Exclusive Labels, uniquement pour le meilleur !
>> Galerie du Roi 14, 1000 Bruxelles.
+32 (0) 2 511 60 30. www.ligne.be
3
3. Royal !
A l’angle de la Galerie du Roi et de la rue des Bouchers, l’Hôtel des Galeries, ouvert depuis 2014, offre une escapade de luxe au coeur de la capitale. C’est une charmante petite griffe contemporaine dans un espace chargé d’histoire et emblématique de la culture bruxelloise. 23 chambres et suites réparties sur trois étages et un entresol avec, au choix, vue imprenable sur la Galerie du Roi, l’Hôtel de Ville et les toits du centre-ville de Bruxelles, ou la cour intérieure charmante de l’hôtel ; sans oublier son restaurant gourmet, le Comptoir des Galeries, le tout pour un luxe distingué et original… on adore !
>> Rue des Bouchers 38, 1000 Bruxelles.
02 213 74 70. www.hoteldesgaleries.be
4
4. Le retour !
Enseigne de valeur dédiée aux sports et au bien-être dans des cadres exceptionnels, Aspria propose depuis 2004 son image d’excellence, au coeur de l’avenue Louise, à deux foulées des meilleures boutiques de la ville (membres du BEL, bien sûr). Aspria Avenue Louise est rapidement devenu une référence qui se distingue par la qualité de son service et de ses infrastructures. L’ADN de l’enseigne s’y décline à la perfection autour du wellness et du confort, du spa, du fitness, de la piscine et d’une nouvelle salle de sport équipée spécifiquement pour privilégier les mouvements naturels de la musculature. Très prochainement aussi, vous découvrirez une zone loundge encore améliorée, pour la convivialité du décor et de l’ambiance (un concept légitimement important dans l’esprit d’Aspria). Un espace privilégié, exclusivement réservé aux adultes, où il fait bon prendre soin de soi encadré par un staff de pointe qui prend soin de vous.
>> Avenue Louise 71, 1050 Bruxelles.
02 610 40 65. www.aspria.com